Investir en LMNP : La location meublée non professionnelle

Investir en LMNP : La location meublée non professionnelle

Le LMNP est une forme juridique réservée aux investisseurs en location meublée. Il exige des conditions pour être requises. Deux conditions s’imposent pour un investissement immobilier à titre non professionnel : les recettes perçues doivent être inférieures à un certain seuil de 23 000 euros.

Le propriétaire bailleur doit exercer seulement cette activité comme activité principale source de revenus.

Par ailleurs, le bailleur doit respecter une certaine gestion locative à propos du logement meublé et des ciblages des locataires afin de mieux évaluer la rentabilité de son investissement.

Du point de vue de la rentabilité, la résidence de tourisme est de plus en plus recherchée tandis que les étudiants et les fonctionnaires recherchent des logements meublés près des grandes villes.

Faut-il investir en LMNP ? État des lieux du marché immobilier Français

Investir en LMNP est une bonne stratégie pour constituer un patrimoine immobilier et générer des revenus complémentaires. Pour cela, il est important d’opter pour des biens immobiliers dans l’ancien ou neuf, pour lesquels sont gérés par une agence immobilière, résidence de services ou par nous-même.

Investir avec le marché immobilier français optimise le rendement et la fiscalité du patrimoine puisque l’investissement immobilier français grandit à travers ses bonnes stratégies. Les taux d’emprunts au plus bas avec des conditions d’accès attirant.

Classique ou Censi Bouvard – quel type d’investissement

Si on opte pour un investissement LMNP en résidence de service, deux choix d’investissement LMNP se représentent à nous : L’investissement LMNP classique ou bien l’investissement Censi Bouvard.

L’investissement LMNP classique est un statut détenu par l’investisseur particulier. Lequel donne le droit à de nombreux avantages fiscaux : comme le fait de récupérer la TVA du bien immobilier ; Ainsi que la déduction des intérêts d’emprunt des investisseurs.

Quant à l’investissement Censi Bouvard, lequel se concentre uniquement sur un logement neuf. Il permet de bénéficier d’une réduction d’impôt ainsi que le remboursement de la TVA du bien immobilier.

Comment investir en LMNP ?

Pour investir en LMNP, il faut opter pour un bien localisé dans une grande ville pour mieux optimiser les rendements locatifs. Les étudiants préfèrent un studio ou deux pièces pour louer un meublé. Mieux vaut opter à un bien neuf pour l’exploiter dans une résidence étudiante ou bien dans une résidence de tourisme. Mais il faudra l’acheter dans un logement en résidence service pour recevoir un bail commercial. Et l’activité doit être déclarée au greffe du Tribunal de commerce.

Par ailleurs, se focaliser dans l’ancien en LMNP dans de résidence service pourra aussi présenter plusieurs atouts : les prix sont plus négociables et la qualité de l’exploitation est vraiment abordable. Cela permet une meilleure rentabilité de l’investissement.

Revenus locatifs et impôt sur le revenu

Les revenus locatifs sont les revenus perçus par l’exploitation d’un bien immobilier mis en location.

Il existe plusieurs modes d’imposition des revenus locatifs selon le type de location, location meublée ou location non meublée. Pour la location non meublée, les loyers sont imposés dans les revenus fonciers. Par contre, pour la location meublée, les loyers sont soumis à l’impôt sur le revenu. Pour cela, différent régime d’imposition des revenus locatifs s’impose à la location meublée, tels que le régime microbic et le régime de bic réel simplifié.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com