Investir dans une SCPI

Investir dans une SCPI

En ce moment, la SCPI occupe une grande place dans le monde de l’investissement immobilier. Alors, en pensant à investir dans la SCPI, on doit acquérir des connaissances de ce type d’investissement.

Comment fonctionnent les SCPI ?

La SCPI, ou société civile de placement immobilier, est une société civile qui a pour but d’acquérir et de gérer un patrimoine immobilier locatif.

En SPCI, la gestion des biens immobiliers est assurée par une société qui collecte les capitaux par appel public. En outre, cette société assure la recherche et la sélection des immeubles à acheter.

Un investisseur immobilier dans une SCPI verse une somme d’argent sous forme d’action sociale. Après, cet investisseur prend un part de revenu proportionnel à sa part d’action dans le capital de l’investissement.

Quelle SCPI choisir ?

Il existe plusieurs types de SCPI, mais ici, on parle de deux types de SCPI remarquables.

La SCPI de rendement est un type de SCPI plus connu. Ceci est un type de SCPI qui consiste à acquérir des biens immobiliers et de les louer avec un bail commercial. Pour cela, les associés de la SCPI bénéficient des dividendes réguliers provenant des loyers perçus.

Il y a aussi la SCPI fiscale. Ceci est une société qui a pour but de créer un avantage fiscal. En effet, la raison de l’existence d’une SCPI fiscale c’est de réduire les impôts est les charges sociales imposées à un investissement immobilier.

Avantages d’une SCPI

En fait, le SCPI semble avantageux parce qu’elle est accessible à tout type de budget. Le montant minimum de souscription pourrait diminuer jusqu’à 500 euros. Après tout, chez certains acteurs, il n’y a pas de plafond maximum de souscription.

La SCPI présente une forte mutualisation des risques locatifs. À vrai dire, les SCPI détiennent un patrimoine valorisé jusqu’à 2 milliards d’euros. Ce patrimoine est diversifié dans plusieurs zones géographiques avec différents locataires. Alors, en cas d’abandon d’un locataire, l’ensemble des autres locataires continuent encore de payer leurs loyers, et avec ces loyers que les associées prennent encore leurs parts de revenus.

L’investissement dans la SCPI est un moyen de s’échapper à toute contrainte de gestion et de trésorerie. En effet, il n’y a rien à faire au niveau administratif. De plus, les associés prennent leurs revenus nets. C’est-à-dire, il n’y a aucune gestion de charge sociale et fiscale. Il suffit de souscrire et de verser le montant d’investissement.

Comment réussir l’investissement dans la SCPI ?

Pour réussir un investissement dans la SCPI, il faut prendre une bonne décision sur la durée de placement. L’investissement dans la SCPI est tout comme tous les autres types investissements immobiliers, il s’agit d’un investissement à long terme. Pour cela, il faut prendre en compte le frais d’entrée de l’ordre (équivalent à 8 à 12% du montant d’investissement) et les prélèvements fiscaux afin de déterminer la durée optimale de l’investissement dans une SCPI.

Enfin, il faut être attentif. Il ne faut pas mettre le choix sur un SCPI avec un taux de rendement remarquable. Parfois, ce critère trompe parce que la SCPI ne garantit pas un résultat similaire pour l’année à venir.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com