Investir dans l’immobilier pour sa retraite

Investir dans l’immobilier pour sa retraite

L’investissement immobilier est un type d’investissement qui peut assurer une paix financière à un investisseur. Après tout, l’investissement immobilier s’agit d’un investissement sur les biens durables. Alors, investir dans l’immobilier équivaut à investir en pleine sûreté. Maintenant, on va connaître trois types d’investissement immobilier remarquables.

Investir dans l’ancien

En fait, l’investissement dans un ancien logement permet de réaliser un investissement à haute rentabilité. Dans l’investissement immobilier avec travaux, il faut bien se focaliser sur l’état du logement. En effet, la performance du logement et un point primordial pour obtenir la réussite sur un investissement immobilier avec travaux. Alors, il faut penser à constater le logement avec l’accompagnement d’un technicien.

D’après certains experts en investissement immobilier, l’investissement sur les anciens logements est le type d’investissement le plus avantageux. Au niveau du prix, les anciens bâtiments sont largement moins chers. De plus, les logements avec travaux ont une bonne situation géographique, autrement dit, les anciens logements se situent dans les grandes villes. Après tout, les grandes villes ont une forte tension locative.

Concernant la fiscalité, la loi Malraux peut réduire l’impôt sur les travaux de rénovation des anciens logements dans les secteurs sauvegardés.

Investir dans le neuf

L’investissement dans l’immobilier neuf est un type d’investissement qui propose une sérénité aux investisseurs. Pour cela, il faut choisir un bon emplacement parce que la plupart des bâtiments neufs se situent au périphérique d’une ville. En effet, il faut investir dans un milieu stable économiquement parce que le marché immobilier dans le périphérique est presque inappréciable. 

L’investissement dans l’immobilier neuf apporte un avantage sur la performance du bâtiment. À vrai dire, la plupart des bâtiments récents répondent à la norme internationale sur le confort et la dureté de l’infrastructure. De plus, il y a la garantie décennale fournie par le constructeur. En effet, le constructeur assure la résistance du bâtiment pendant 10 ans après la construction. En cas de défaillance, le constructeur reste à la disposition du propriétaire pour diverses interventions ou réparations.

Sur le plan fiscal, la loi Pinel permet aux investisseurs sur les biens neufs de bénéficier d’une réduction d’impôt jusqu’à 21%. Mais il faut bien retenir que la loi Pinel ne s’applique qu’à une durée de location de plus de 6 ans.

Crowdfunding immobilier – Financement participatif immobilier

L’investissement immobilier en ligne, souvent appelé Crowdfunding immobilier, est plus simple. La plupart des investisseurs en 2022 sont attirés par ce type d’investissement. En fait, le crowdfunding immobilier s’agit d’un financement participatif sur un projet de logement. En effet, l’investisseur verse un montant en forme de prêt à un promoteur, et après l’achèvement du programme immobilier, le promoteur rembourse le montant de l’investisseur avec un taux d’intérêt.

Le taux d’intérêt sur le Crowdfunding immobilier semble plus appréciable par rapport aux autres taux d’intérêt proposés par un livret d’épargne ou emprunt particulier.

Le Crowdfunding immobilier représente plusieurs avantages. Sur le plan fiscal, toutes les charges liées à un programme immobilier sont payées par le promoteur.

De plus, l’investisseur ne prend pas en compte les tâches administratives ainsi que le contrôle du programme immobilier.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com